Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > Avant 2010 > Installation de Sante Pometto

Installation de Sante Pometto

Le 16 septembre 2007, une semaine après l’installation d’Alain-Noël à Bourgoin, c’était au tour de la paroisse Saint Loup de célébrer, à l’église de Varces, l’installation de son nouveau prêtre modérateur...

Pour beaucoup de paroissiens, l’accueil avait déjà commencé, dès le mois d’août, avec la remise à neuf de la cure de Vif, qui en avait bien besoin - peintures et tapisseries remontant pour une bonne part à bien avant l’arrivée d’Alain-Noël ! Réfection des tapisseries, des peintures et des revétements de sols, réaménagement de la salle de bain et du coin cuisine, pose de carrelages... le travail n’a pas manqué, mais tout à été fait dans les temps et - souligne l’économe paroissiale - pour un budget raisonnable grâce à la participation de toutes les bonnes volontés.

Dès début septembre, Sante a pu emménager, après avoir célébré ses adieux à son ancienne paroisse le 2 septembre. Et ce 9 septembre, c’est dans une église de Varces bien remplie qu’a eu lieu la célébration de l’installation, [1] présidée par le Père Michel Ferradou, vicaire général, représentant notre évêque.

Ce fut une belle célébration, joyeuse et priante, avec une belle participation de l’assemblée, à travers les chants. Pour l’occasion, bon nombre d’animateurs s’étaient relayés pour diriger chacun un ou deux chants. La fin de la célébration a été marquée par l’au-revoir émouvant adressé à Sante par ses anciens paroissiens. Un téloignage qui nous a montré combien l’expérience des paroissiens de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus avec Sante était similaire à la nôtre avec Alain-Noël ! Et Sante nous a adressé quelques mots pour nous dire son désir de voir l’amour mis au centre de la relation entre tous dans la paroisse.

Après la célébration, le traditionnel apéritif a été offert par la paroisse, en plein air et sous un joyeux soleil, devant l’église. Et pour ceux qui le voulaient, un pique nique a suivi, avec la mise en commun de ce que chacun avait apporté. A nouveau un beau moment d’amitié et de convivialité, avec les représentants de la paroisse Saint Thérèse de l’enfant Jésus qui étaient venus, eux-aussi accompagner leur ancien prêtre modérateur...

[1Présentation officielle à sa nouvelle paroisse