Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Marche à l’étoile avec l’aumônerie VALAVI

Marche à l’étoile avec l’aumônerie VALAVI

Marche à l’étoile, 19 janvier 2019

Les jeunes de l’aumônerie VALAVI, accompagnés de leurs animatrices, animateurs, de parents et accompagnateurs, des prêtres et des jeunes du groupe 18/25, ont marché, la nuit, « en suivant l’étoile »,
depuis l’église de Varces jusqu’à l’église de Saint-Paul-de-Varces.

« Avant de partir nous avons participé en petits groupes au temps de FRAT pour partager l’Évangile sur le texte des Noces de Cana et commenter la deuxième lecture en passant en revue les dons de chacun d’entre nous. »

« Nous avons préparé les prières universelles, le mot d’accueil, l’action de grâce… pour la VALAMESS’. »

« Nous avons préparé et décoré une belle grande table pour revivre autour du repas partagé après la messe un moment de fête comme pour les Noces de Cana. Nos invités étaient les parents et les paroissiens… »

« Puis vient la marche : nous nous sommes divisés en trois petits groupes portant des noms de constellations : il y avait la Petite Ourse, la Grande Ourse et Cassiopée. Nous avons chacun pris un chemin différent et nous avons tous suivi notre étoile.

Notre étoile, c’est notre lumière : elle nous guide. »

Julia, Gaëtan, Marius et Voltaire

Les trois groupes joyeux sont arrivés à l’église de Saint-Paul-de-Varces pour un moment de prière, avant de retrouver les parents et tous les participants et organisateurs de cette belle soirée pour partager la brioche et le chocolat chaud (vin chaud pour les moins jeunes) bien mérités.

Encore un beau temps fort de l’aumônerie VALAVI… toujours en chemin…