Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Jeunes > Profession de foi

Profession de foi

En ce bel après-midi du 8 juin, deux semaines après une super retraite vécue chez les Clarisses à Voreppe, 17 jeunes de notre paroisse étaient prêts à « professer leur foi » avec joie, enthousiasme et impatience !
C’est avec leurs propres mots et émotions qu’ils ont dit à tous en quoi ils croient : en Dieu « un confident », en son Fils, au Saint-Esprit, en l’amour et l’amitié, en la paix, la prière et le pardon, la nature, un don de Dieu à préserver… Mais aussi ce qu’ils rejettent : le racisme, le sexisme, la guerre, les moqueries, le rejet… Des jeunes bien de leur temps !
Le rayon de soleil qui vint les éclairer à ce moment-là, nous confirmait que Dieu était bien avec nous et qu’il acquiesçait !
Le petit mot personnel adressé à chaque jeune par Thibault, avec humour et complicité, fut un autre Grand moment de cette belle célébration.
Pour leurs parents, leurs familles et leurs animatrices, qui les ont tous, à leur manière, accompagnés sur leur chemin de Foi depuis de si longues années, ce fut une grande émotion, fierté et récompense d’avoir pu constater que le blé avait germé et qu’il promettait de belles récoltes !
Caroline, Marie-Ange, Pascale et Sylvie, des animatrices ravies et ragaillardies !